samedi 28 mars 2020

S2E4 (Mondialisation!)


 11éme jour de confinement.
 Des chiffres en hausse toujours.
 Nombre de cas déclarés : 32 964
 Nombre de morts(jour/total)  :  299/ 1 995

Beau temps, froid.

J'ai pris l'habitude de faire du footing le matin très tôt dans le petit bois à côté de chez moi.

Confiné, mais privilégié.

J'ai vécu en appartement à Paris pendant longtemps et me souviens des jours de pluie qui paraissaient long. je compatis donc en pensant à ceux qui y sont.

Le monde bascule, les valeurs ne sont plus les mêmes.
Bien sûr il reste des gens pour continuer à faire du profit sur la santé des autres. Mais ces gens sont impliqués dans la bataille parce que contaminés possibles.

La mondialisation, si elle est financière, ne l'est pas au niveau de la santé. Les pays se replient sur eux-mêmes. Chaque pays va entrer dans une autre guerre celle de se procurer des tests, des masques et autres écouvillons( espèce de coton tiges) pour prélèvements nasales.
J'ai appris que le plus grand producteur d'écouvillons est en Italie du nord, usine fermée actuellement, il restait plus d'un millions de produit et c'est l'armée américaine qui a mis la main dessus, stupéfiant!.

C'est donc une guerre parallèle, La France ne produit pas de test, pas d'écouvillon donc elle est dépendante du bon vouloir d'autres pays.
Nous en sommes réduits à la mendicité.

Cinquième puissance mondiale vous avez dit. Ce n'était qu'un leurre.

On critique beaucoup l'Allemagne, mais elle semble gérer beaucoup mieux. Faut dire aussi qu'ils sont plus disciplinés (cliché?). Peut être est ce de la caricature mais, force est de constater qu'ils se débrouillent bien.

Faut que je me remette à l'allemand!

L'Europe est toujours aussi déplorable et inutile, elle va encore le prouver avec cette crise.
Bizarre!

Comme chaque soir un monsieur vient nous dire le nombre de morts du jour.
Ce monsieur s’appelle Salomon il est "directeur de la santé". Directeur de la santé est un métier comptable. Compter les morts.
What do you want to do ?
New mail

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La Fin

Voilà le confinement est terminé, je remercie ceux qui m'ont suivi. Vous pouvez me lire sur mes autres blogs: Réflexion                 ...