samedi 11 avril 2020

S4E4 (Vendredi saint!)



25éme jour de confinement.
 Le nombre de morts stable avec Ehpad.
 Nombre de cas déclarés         : 90 676
 Nombre de morts(jour/total)  :  987 / 13 197

Temps printanier, ciel bleu, temps chaud.

Vendredi saint.

Cela ne veut plus dire grand chose, sauf pour les pratiquants. Comme je le disais hier, je me rappelle ce moment lors de mon enfance. Le Vendredi saint, comme tous les vendredi nous ne mangeions pas de viande que du poisson.

A quelque chose malheur est bon!

Cette crise insoupçonnée nous fait redécouvrir la nature, on commence à l'entendre partout dans les infos. Moins de bruit, donc plus de chants d'oiseaux, plus de luminosité. Les couleurs deviennent les vraies couleurs plus de voile gris qui vient atténuer l'éclat du vert de la forêt ou du bleu du ciel.

L'air est pur, le parfum des fleurs, de la forêt et de la prairie instille notre odorat.
Le ciel bleu n'est plus strié de ces bandes blanches des avions, rare était, hier, un ciel bleu si uni.
Yves Klein n'aurait pas fait mieux
  
Cette expérience grandeur nature (si je puis dire!) est essentielle car elle montre au monde, ce que l'on perd en temps normal.
Prendrons-nous conscience de ce que nous pouvons faire pour préserver cette nature dans laquelle nous vivons en ce moment?
Je l'espère.

Comme chaque soir un monsieur vient nous dire le nombre de morts du jour.
Ce monsieur s’appelle Salomon il est "directeur de la santé". Directeur de la santé est un métier comptable. Compter les morts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La Fin

Voilà le confinement est terminé, je remercie ceux qui m'ont suivi. Vous pouvez me lire sur mes autres blogs: Réflexion                 ...