dimanche 12 avril 2020

S4E5 (GAFA!)


26éme jour de confinement.
 Le nombre de morts stable avec Ehpad.
 Nombre de cas déclarés         : 91 790
 Nombre de morts(jour/total)  :  635 / 13 832

Temps printanier, ciel bleu, temps chaud.

GAFA!

On parle beaucoup, en ce moment, d'un changement de monde. Il faut savoir que les seules entreprises qui font du profit en ce moment, sont celles qui mènent le monde économique depuis deux décennies.

Le GAFA et autres Netflix, Disney... sont en plein boom en ce moment de confinement.

Amazon est capable de vous livrer une baguette dans la journée,  pendant que Netlix ou Disney vous divertissent avec leurs séries diffusant, inoculant insidieusement un mode de vie américain, puis Apple et Facebook nous donnent la possibilité de contacter nos amis confinés.

Elle est pas belle la vie!

Nous sommes fait pour rester confiné avec toutes ces méga entreprises. Big Brother est de plus en plus présent dans nos vies, il s'occupe de nous, ne nous inquiétons plus.

Même l'école est arrivée dans les foyers. Cela fait plusieurs années que le néo libéralisme veut privatiser l'école, là c'est une expérience grande nature. Google va faire en sorte de distribuer son enseignement, nous fabriquerons des Google Kids. Faut assurer la descendance.

Déjà, en temps normal, dans les universités certains professeurs ne font plus cours, ceux-ci étant en libre accès sur le web, ils gèrent leurs étudiants sur internet pour les driver dans leurs recherches. J'ai même appris, au cours d'une conférence, que des étudiants étaient contactés pour faire leur thèse dans des entreprises privées.

Donc longue vie à toutes ces entreprises mondiales qui ne paient pas d'impôts et ont des budgets plus gros que le PIB de beaucoup de pays.

Peut être, un jour, seront-elles impactées par un virus virulent (informatique celui-là) qui détruira leurs réseaux et leurs données si chères.

On peut rêver, je le dis pour moi car j'en sais beaucoup qui sont accros.


Comme chaque soir un monsieur vient nous dire le nombre de morts du jour.
Ce monsieur s’appelle Salomon il est "directeur de la santé". Directeur de la santé est un métier comptable. Compter les morts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La Fin

Voilà le confinement est terminé, je remercie ceux qui m'ont suivi. Vous pouvez me lire sur mes autres blogs: Réflexion                 ...