mercredi 8 avril 2020

S4E1 (Ecureuils!)



22éme jour de confinement.
 Le nombre de morts en nette hausse.
 Nombre de cas déclarés         : 74 389
 Nombre de morts(jour/total)  :  3834 / 10 328

Temps printanier, ciel couvert.

Début de la saison 4.

Écureuils!

Ce matin, un couple d'écureuils, joue, se promène sur ma terrasse. Il y en a un qui s'assied et prend un bout de pain, jeté là, dans ses pattes antérieures pour le manger. L'autre explore un terrain inconnu, jusqu'à venir près de la vitre, je m'attends à ce qu'il frappe au carreau pour m'inviter à le suivre mais notre escapade allait m’entrainer plus loin que ce que l'on m'autorise actuellement.
Donc je décline.

J'en avais déjà  vu un furtivement; mais là ils sont restés un quart d'heure. Comme pour m'accompagner dans mon enfermement.

J'ai l'impression également de voir plus d'oiseaux, enfin! En ce moment ils sont légions, occupés à faire leur nid. Le confinement à l'air de leur convenir.
Une espèce animale s'en sortirait-elle mieux que l'humain dans cette épidémie?
Je n'ai pas la réponse.

Les hommes ne sont pas solidaires face à l'adversité; ils se regroupent par communauté, par pays plutôt que de se serrer les coudes mondialement.

L'évolution de l'homme est inversement proportionnelle à l'intelligence.

En fait nous vivons dans une économie mondiale et dés qu'un problème survient on se replie sur nous même.

Comme chaque soir un monsieur vient nous dire le nombre de morts du jour.
Ce monsieur s’appelle Salomon il est "directeur de la santé". Directeur de la santé est un métier comptable. Compter les morts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La Fin

Voilà le confinement est terminé, je remercie ceux qui m'ont suivi. Vous pouvez me lire sur mes autres blogs: Réflexion                 ...