mardi 24 mars 2020

S1E7 (chloroquine)



 Septième jour de confinement.
 Des chiffres en hausse toujours.
 Nombre de cas déclarés : 19 856
 Nombre de morts(jour/total)  :  186 / 860 

Il y a un débat au sujet de la chloroquine. Je ne suis pas expert, ce que j'espère c'est que là-dessous il n'y a pas un scandale latent. Agnès Buzyn, l'ancien ministre de la santé est mariée avec Yves Lévy qui était patron de l'INSERM (Institut National de la santé) il y a eu conflit d’intérêt maintenant ce dernier est conseiller d'état. C'est encore du copinage.

Comment peut-on continuer avec cette élite qui se protège ensemble et casse la santé pour "faire des économies" reversées aux entreprises.

Un exemple :
6 milliards d’euro à l’aide à la recherche privée, alors que l’ANR demande 600 millions et qu’elle n’en a reçu qu’une dizaine.
https://www.youtube.com/watch?v=QwFKTE7XfEw 


Voila je voulais faire de ce blog un journal de bord sans faire trop de politique et je suis reparti dans mes travers. Sachez que si vous vous informez et recoupez les informations vous serez  interloqué par ces décisions prises au plus haut niveau.

Ce que j'espère c'est qu'on tirera des leçons de ces pratiques. Même si l'heure est à l'union, n'oublions pas le passé.

Comme chaque soir un monsieur vient nous dire le nombre de morts du jour.
Ce monsieur s’appelle Salomon il est "directeur de la santé". Directeur de la santé est un métier comptable. Compter les morts.
What do you want to do ?
New mail

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La Fin

Voilà le confinement est terminé, je remercie ceux qui m'ont suivi. Vous pouvez me lire sur mes autres blogs: Réflexion                 ...