vendredi 17 avril 2020

S5E3 (Guerre déclarée!)

31éme jour de confinement.
 Le nombre de morts avec Ehpad chiffre en hausse (réajustement).
 Nombre de cas déclarés         : 108 847
 Nombre de morts(jour/total)  :  753 / 17 920

Temps printanier, ciel bleu, temps chaud.

Guerre déclarée!

Ça y est la vraie guerre est déclarée. La Chine a menti.
Bizarre c'est la France, l'Angleterre et les États unis, pays ayant mal géré la crise, qui essaient de détourner le débat.

Bien sûr, je pense que la Chine a menti, menti sur le nombre de morts on devra multiplier par mille, sinon plus pour avoir les chiffres exacts. Faudra leur demander des comptes sur le fait qu'ils ont perdu 2 mois avant d'agir, ils l'ont fait sciemment car un jeune médecin avait alerté le gouvernement chinois, le médecin s'est fait tapé sur les doigts.
Un régime autoritaire ne peut pas être transparent. Donc sa communication est suspecte et ces états accusateurs auraient dû s'en douter avant.

Mais quels autres états va accuser la France et ses amis d'avoir mal géré la crise. Qui va dire que ces trois pays ont fait des politiques sociales désastreuses, se retrouvent devant des ruines de la santé et ne peuvent assumer ce genre de crise?
Pourquoi a-t-on attendu le mois de Mars alors que nous savions qu'une épidémie sévissait en Chine?

Pour accuser, il faut être clean, serein sinon les critiques n'ont pas beaucoup de portée.

Au lieu de s'en prendre à la Chine, ces pays devraient se retourner vers l’Allemagne et l’Autriche  qui gèrent nettement mieux la crise et essayer de comprendre pourquoi.

Le problème dans tout cela, c'est la mondialisation, même le virus est mondial, les états sont affaiblis en rapport au monde. Les états sont affaiblis par toutes ces multinationales qui ont des budgets plus gros que beaucoup de pays et qui mènent le monde de part leurs milliards.

C'est l'OMS, j'en ai parlé dans un autre blog, qui aurait dû arbitrer, gérer, imposer des directives aux états, sinon à quoi sert cette organisation.

Comme chaque soir un monsieur vient nous dire le nombre de morts du jour.
Ce monsieur s’appelle Salomon il est "directeur de la santé". Directeur de la santé est un métier comptable. Compter les morts.

2 commentaires:

  1. Toujours plus facile d’accuser les autres. Regarder vers le pire plutôt que vers le meilleur donne toujours meilleure conscience.

    RépondreSupprimer
  2. juste une remarque sur tout ce que j'ai lu:au centre de ta révolte , je pense que tu fais partie de ceux les plus légitimes qui louent le monde hospitalier
    lili

    RépondreSupprimer

La Fin

Voilà le confinement est terminé, je remercie ceux qui m'ont suivi. Vous pouvez me lire sur mes autres blogs: Réflexion                 ...